La communauté de Paris 18ème




«Ce qui montrera à tous les hommes que vous êtes mes disciples c’est l’amour que vous aurez les uns pour les autres» Jn 13,35


La communauté Marx Dormoy Quatre Sœurs vivent dans ce quartier du 18ème arrondissement de Paris.Un quartier animé et cosmopolite caractérisé par la présence de plusieurs nationalités multiculturelles. Un quartier où les gens vivent ensemble sans se connaitre, où cohabitent différentes religions (chrétiens, musulmans et bouddhistes) avec une forte concentration de migrants.


D'où l’importance pour la communauté d’approcher les personnes dans leur particularité et leur besoin d’être aimé pour mieux les connaitre et les comprendre, avec une attention particulière aux plus pauvres...Mais aussi pour créer des ponts entre les cultures et les religions en portant un témoignage de fraternité possible.


Chacune des soeurs est insérée depuis plus ou moins longtemps dans un lieu de mission où par l'écoute et l'accompagnement elle annonce l'amour et la tendresse de Dieu pour tous.


«Que tous soient un, comme toi Père tu es en moi et moi en toi. Qu’ils soient un en nous eux aussi pour que le monde croie que tu m’as envoyé.» Jn17,21