Auvergne-RhôneAlpeslyonchateauGrenobleVierge du Puy en VelayBourgogne franche comtéclocher ferrièrela chapelle de GuinchayLe Saut du DoubsCamerounMont Camerounles eléphantsvillage camerounGuyaneGuyane vue du cielmarché de Cayenemonument esclavesHaut de FranceBaie de SommeEglise de  PéronneIle de FranceTour Eiffel

France France Le Pont Fraternel Mercredi 3 août 2022

Sœur Gisèle Kantoussan, sœur de Jésus Serviteur, membre de l'association le Pont Fraternel dont le siège est à Bron,  nous donne des nouvelles.

 

Chers adhérents, chers bienfaiteurs du Pont Fraternel, chères sœurs de Jésus Serviteur, Il y a un an, nous commencions l’aventure avec Le Pont Fraternel. Vous avez soutenu et encouragé cette initiative en adhérant à l’association, en faisant un don et je voudrais, au nom du Pont Fraternel vous remercier.


Grâce à la participation de chacun d’entre vous, le Pont Fraternel a pu soutenir de manière concrète quelques enfants et jeunes au Sénégal:


• Deux sœurs dont la maman a des problèmes de santé qui ne lui permettent pas de travailler. Elles habitent à Dakar et sont en classe de CI et au préscolaire. Nous avons contribué aux frais de scolarité.


• Un jeune en classe de Terminale pris en charge par sa mère seule qui est sans emploi et sans revenus stables. Il est hébergé dans une famille à Vélingara dans la région de Kolda. Nous avons contribué à des frais de scolarité.


• Des élèves du Saint Sacrement qui ne peuvent pas rentrer dans leurs familles à midi. Nous avons contribué à la mise en place d’un temps-repas à l’école pour leur permettre de manger sur place.


• Nous avons contribué aux frais de scolarité de deux élèves du centre professionnel sainte Cécile à Ziguinchor.


• Une participation pour les frais de scolarité de trois élèves du groupe scolaire mère Eulalie de Kénia. 


• Une aide à une élève qui ne rentre pas à midi pour lui permettre de manger à l’école. Le montant global de ces accompagnements s’élève à 1000 euros. Nous comptons sur vous pour poursuivre nos actions en faveur de l’éducation et de la formation d’enfants et de jeunes en situation de précarité au Sénégal avec le désir d’ouvrir notre accompagnement au Cameroun.


Il est aussi possible de parrainer un élève ou un jeune en formation en payant un mois de frais de scolarité selon vos possibilités.


Avec le Pont Fraternel, aucun don n’est petit, merci de ce que vous ferez pour nous permettre de poursuivre la route «ensemble vers 2main».


Bien cordialement

 



 Publié par Sr Gisèle KANTOUSSAN SJS

462-bulletin-de-parrainage.pdf

Voir le fichier joint

Page 1 2
5ème dimanche de Pâques
Jeudi 25 avril 2024 France France
"Moi, je suis la vraie vigne, et mon Père est le vigneron."     Je peux, par mon imagination, me promener dans une vigne: au printemps quand apparaissent les bourgeons prometteurs, aux moments où le vigneron pioche, taille, émonde… ou au moment des vendanges quand les sarments sont chargés de belles grappes. Je m’arrête et contemple....

Lire la suite

4ème dimanche de Pâques: dimanche des vo
Vendredi 19 avril 2024 France France
MESSAGE DU PAPE FRANÇOISPOUR LA 61ème JOURNÉE MONDIALEDE PRIÈRE POUR LES VOCATIONS 21 avril 2024   Appelés à semer l’espérance et à construire la paix Chers frères et sœurs! La Journée mondiale de Prière pour les Vocations nous invite, chaque année, à considérer le don précieux de l’appel que le Seigneur adresse à chacun...

Lire la suite

3ème dimanche de Pâques
Samedi 13 avril 2024 France France
En ce troisième dimanche de Pâques, nous revenons à Jérusalem, au Cénacle, guidés par les deux disciples d’Emmaüs.Jésus ressuscité se présente au milieu du groupe des disciples et les salue: «La paix soit avec vous!» (v. 36). Ces derniers sont effrayés et ils croient «voir un esprit» (v. 37). Alors Jésus leur montre les blessures...

Lire la suite