Auvergne-RhôneAlpeslyonchateauGrenobleVierge du Puy en VelayBourgogne franche comtéclocher ferrièrela chapelle de GuinchayLe Saut du DoubsCamerounMont Camerounles eléphantsvillage camerounGuyaneGuyane vue du cielmarché de Cayenemonument esclavesHaut de FranceBaie de SommeEglise de  PéronneIle de FranceTour Eiffel

France France Le Pont Fraternel Mercredi 3 août 2022

Sœur Gisèle Kantoussan, sœur de Jésus Serviteur, membre de l'association le Pont Fraternel dont le siège est à Bron,  nous donne des nouvelles.

 

Chers adhérents, chers bienfaiteurs du Pont Fraternel, chères sœurs de Jésus Serviteur, Il y a un an, nous commencions l’aventure avec Le Pont Fraternel. Vous avez soutenu et encouragé cette initiative en adhérant à l’association, en faisant un don et je voudrais, au nom du Pont Fraternel vous remercier.


Grâce à la participation de chacun d’entre vous, le Pont Fraternel a pu soutenir de manière concrète quelques enfants et jeunes au Sénégal:


• Deux sœurs dont la maman a des problèmes de santé qui ne lui permettent pas de travailler. Elles habitent à Dakar et sont en classe de CI et au préscolaire. Nous avons contribué aux frais de scolarité.


• Un jeune en classe de Terminale pris en charge par sa mère seule qui est sans emploi et sans revenus stables. Il est hébergé dans une famille à Vélingara dans la région de Kolda. Nous avons contribué à des frais de scolarité.


• Des élèves du Saint Sacrement qui ne peuvent pas rentrer dans leurs familles à midi. Nous avons contribué à la mise en place d’un temps-repas à l’école pour leur permettre de manger sur place.


• Nous avons contribué aux frais de scolarité de deux élèves du centre professionnel sainte Cécile à Ziguinchor.


• Une participation pour les frais de scolarité de trois élèves du groupe scolaire mère Eulalie de Kénia. 


• Une aide à une élève qui ne rentre pas à midi pour lui permettre de manger à l’école. Le montant global de ces accompagnements s’élève à 1000 euros. Nous comptons sur vous pour poursuivre nos actions en faveur de l’éducation et de la formation d’enfants et de jeunes en situation de précarité au Sénégal avec le désir d’ouvrir notre accompagnement au Cameroun.


Il est aussi possible de parrainer un élève ou un jeune en formation en payant un mois de frais de scolarité selon vos possibilités.


Avec le Pont Fraternel, aucun don n’est petit, merci de ce que vous ferez pour nous permettre de poursuivre la route «ensemble vers 2main».


Bien cordialement

 



 Publié par Sr Gisèle KANTOUSSAN SJS

462-bulletin-de-parrainage.pdf

Voir le fichier joint

Page 1 2 3 4
EN LA FETE DE L'ASSOMPTION
Lundi 15 août 2022 France France
 AVEC LA BELLE HYMNE DE PRIERE DU TEMPS PRESENT,   nous pouvons lire, chanter, méditer, goûter cette louange à Marie.     Elle est bénie de Dieu,La ViergeDocile au souffle de l'EspritElle est bénie de Dieu!Voici la nouvelle ÈvePromise aux joies du paradis. Elle est bénie de Dieu,                                La FemmeQui...

Lire la suite

Une clé et un verrou
Vendredi 5 août 2022 France France
Avec une clé et un verrou… ajouter quelque chose de neuf à sa vie quotidienne… «Je ne suis pas un homme de lettres ou de science, je prétends humblement être un homme de prière... C’est la prière qui a sauvé ma vie. Sans la prière, j’aurais depuis longtemps perdu la raison. Si je n’ai pas perdu la paix de l’âme, malgré...

Lire la suite

Nouvelle mission
Jeudi 4 août 2022 France France
Aujourd'hui j'interviewe soeur Bernadette de la communauté de Bron qui est située vers Lyon. Elle va nous parler de sa mission de ce qu'elle vit depuis qu'elle a été envoyée ici. Bernadette peux-tu nous dire nous en dire plus ?   Quand je suis arrivée sur Bron il fallait que j'aie une insertion à la paroisse. Tout de suite j'ai été interpellée...

Lire la suite