Auvergne-RhôneAlpeslyonchateauGrenobleVierge du Puy en VelayBourgogne franche comtéclocher ferrièrela chapelle de GuinchayLe Saut du DoubsCamerounMont Camerounles eléphantsvillage camerounGuyaneGuyane vue du cielmarché de Cayenemonument esclavesHaut de FranceBaie de SommeEglise de  PéronneIle de FranceTour Eiffel

France France Le temps de l'Avent Dimanche 3 décembre 2023

A la fin de l’année liturgique, nous avons entendu Jésus nous redire:

 «On se dressera Nation contre Nation, Royaume contre Royaume. Il y aura de grands tremblements de terre et, en divers lieux des famines et des épidémies, des phénomènes effrayants surviendront, et de grands signes venus du ciel.»

Nous avons crié:

«Réveille-toi! Pourquoi dors-tu, Seigneur? Lève-toi ! ne nous renie pas pour toujours. Pourquoi détourner ta face, oublier notre malheur, notre misère? Debout! Viens à notre aide! rachète- nous, au Nom de ton Amour.»

Maintenant nous entrons avec une grande Espérance dans le temps de     

                  couronne d'avent

                                                  L’AVENT


Quatre semaines pour se préparer à ce grand évènement: LA NAISSANCE DE NOTRE SAUVEUR.

Dans la joie de l’accueil de l’enfant Dieu, préparons notre Cœur.  

Plus facile avec le confinement de prendre du temps pour prier, intérioriser, et se convertir, de lire la Parole avec la souffrance du manque des sacrements dans les lieux fermés.

Invitées à mettre en pratique le sacrement du frère modestement dans le respect des gestes barrières: un regard, un service, un sourire…

Enfin pour préparer cette attente nous avons les textes liturgiques avec des figures clefs:  Jean Baptiste, personnage essentiel puisqu’il appelle sans cesse le peuple à se convertir pour accueillir le Messie; Jean, le prophète de l’attente.

La Vierge Marie, est la figure de l’attente dans la confiance en Dieu; par son oui sans réserve le Seigneur est venu et Il revient encore.

Préparons notre cœur pour recevoir Jésus avec émerveillement et en toute humilité. Que ce temps soit profitable pour que grandissent notre foi et l’amour encore plus grand pour Dieu et les frères.

Avec des cœurs brûlants avançons vers NOËL.

Sr Pierre Marie Sjs

Page 1 2 3
3ème dimanche de Carême
Samedi 2 mars 2024 France France
Notre chemin de Carême nous a conduits au désert avec le Christ pour entrer dans ce lieu de combat avec Lui, puis, nous sommes montés sur la montagne avec Lui pour vivre avec les apôtres cette expérience forte de la Transfiguration qui va orienter toute notre route vers Pâques. Aujourd'hui, nous retrouvons Jésus au Temple de Jérusalem.   Je...

Lire la suite

2ème dimanche de Carême
Samedi 24 février 2024 France France
Aujourd’hui, la liturgie nous invite à contempler la transfiguration de Jésus en Marc 9, 2-10. Après avoir annoncé sa Passion, Jésus choisit Pierre, Jacques et Jean Il les emmène, eux seuls, à l’écart sur la montagne. Que veut-il leur partager?                       Aujourd'hui, le Seigneur m'invite, nous invite à avancer...

Lire la suite

1er dimanche de Carême
Samedi 17 février 2024 France France
                                               Pardonne-moi Seigneur j’ai oublié…  Pardonne-moi, Seigneur, j'ai renié ton nom… Pardonne-moi, Seigneur, j'ai suivi d'autres dieux… Oui, cela m’est arrivé! Sur quels chemins suis-je allé? Pardonne-moi et purifie mon cœur!     J'ai voulu posséder sans...

Lire la suite