A la fin de l’année liturgique, nous avons entendu Jésus nous redire:
«On se dressera Nation contre Nation, Royaume contre Royaume. Il y aura de grands tremblements de terre et, en divers lieux des famines et des épidémies, des phénomènes effrayants surviendront, et de grands signes venus du ciel.»
Nous avons crié:
«Réveille-toi! Pourquoi dors-tu, Seigneur? Lève-toi ! ne nous renie pas pour toujours. Pourquoi détourner ta face, oublier notre malheur, notre misère? Debout! Viens à notre aide! rachète- nous, au Nom de ton Amour.»
Maintenant nous entrons avec une grande Espérance dans le temps de
L’AVENT
Quatre semaines pour se préparer à ce grand évènement: LA NAISSANCE DE NOTRE SAUVEUR.
Dans la joie de l’accueil de l’enfant Dieu, préparons notre Cœur.
Plus facile avec le confinement de prendre du temps pour prier, intérioriser, et se convertir, de lire la Parole avec la souffrance du manque des sacrements dans les lieux fermés.
Invitées à mettre en pratique le sacrement du frère modestement dans le respect des gestes barrières: un regard, un service, un sourire…
Enfin pour préparer cette attente nous avons les textes liturgiques avec des figures clefs: Jean Baptiste, personnage essentiel puisqu’il appelle sans cesse le peuple à se convertir pour accueillir le Messie; Jean, le prophète de l’attente.
La Vierge Marie, est la figure de l’attente dans la confiance en Dieu; par son oui sans réserve le Seigneur est venu et Il revient encore.
Préparons notre cœur pour recevoir Jésus avec émerveillement et en toute humilité. Que ce temps soit profitable pour que grandissent notre foi et l’amour encore plus grand pour Dieu et les frères.
Avec des cœurs brûlants avançons vers NOËL.
Sr Pierre Marie Sjs
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite