Auvergne-RhôneAlpeslyonchateauGrenobleVierge du Puy en VelayBourgogne franche comtéclocher ferrièrela chapelle de GuinchayLe Saut du DoubsCamerounMont Camerounles eléphantsvillage camerounGuyaneGuyane vue du cielmarché de Cayenemonument esclavesHaut de FranceBaie de SommeEglise de  PéronneIle de FranceTour Eiffel

France France La cruche fissurée Mercredi 1 mai 2019

 La cruche Fissurée 

 cruche

Un vendeur d'eau, chaque matin, se rend à la rivière, remplit ses deux cruches, part vers la ville distribuer  l'eau à ses clients.

Une des cruches, fissurée, perd de l'eau ; l'autre, toute neuve, rapporte plus d'argent.                                      La pauvre fissurée se  sent inférieure. Elle décide, un matin, de se confier à son patron.

 

                          " Tu sais, dit-elle, je suis consciente de mes limites. Tu perds de l'argent à cause de moi car je suis à moitié vide quand nous arrivons en ville. Pardonne mes faiblesses."

 

Le lendemain, en route vers la rivière, notre patron interpelle sa cruche fissurée et lui dit :

 

  • Regarde sur le bord de la route.panier fleurs
  • C'est joli, c'est plein de fleurs.
  • C'est grâce à toi, réplique le patron.

 

C'est toi qui, chaque matin, arroses le bas-côté de la route. J'ai acheté un paquet de graines de fleurs et je les ai semées le long de la route, et toi, sans le vouloir, tu les arroses chaque jour.

 

Ne l'oublie jamais : nous sommes tous un peu fissurés mais Dieu, si nous le lui demandons, sait faire des merveilles avec nos faiblesses.             

Auteur inconnu                                                                                                             

                                                                                              Mis en ligne par Sr. Christine   

FÊTE DU BAPTÊME DE JÉSUS
Vendredi 10 janvier 2020 France France
Cette fête clôt le temps de Noël. Aujourd'hui, l'Evangile nous place au bord du Jourdain. Juste avant le passage proposé, nous voyons Jean Baptiste entouré d'une foule de personnes qui viennent auprès de lui pour être baptisées d'un baptême de pénitence.   Dans cette foule, Jésus qui, lui aussi, vient pour être baptisé: "au...

Lire la suite

J'ACCUEILLE LE MYSTERE
Jeudi 26 décembre 2019 France France
       LE VERBE S'EST FAIT CHAIR     En contemplant le tableau de Georges de La Tour,  J'accueille le mystère que le prologue de Jean nous offre en ce jour de Noël  Je me laisse émerveiller par les couleurs, la lumière,  Les attitudes des personnages...      Je reçois.      Je lis Jean 1,1   " Au commencement était...

Lire la suite